Rencontre avec les élèves du cours florent

Grâce au partenariat entre nos deux écoles, les futur.e.s réalisateur.ices du CLCF ont pu rencontrer les futur.e.s acteurs et actrices du Cours Florent pour construire des projets ensemble. 

Chaque année, à la mi-octobre les élèves du Cours Florent cursus cinéma viennent sur le campus rencontrer les étudiants de 3ème année assistant réalisateur. Le début d’une collaboration naissante pour les talents du cinéma de demain.

NOTRE PARTENARIAT AVEC LE COURS FLORENT

Le Cours Florent forme depuis plus de 50 ans des professionnel.les du théâtre et cinéma, mais aussi de la comédie musicale et de la musique. De nombreux comédiens et comédiennes reconnu.es y sont passés, on peut citer entre autres : Pierre Niney, Laurent Lafitte, Isabelle Adjani, Sandrine Kiberlain, François Civil…

Les élèves du Cours Florent cursus cinéma, doivent appréhender le jeu en conditions réelles de tournage, d’où la nécessité pour eux de rencontrer les cinéastes de demain à la recherche d’acteurs et d’actrices. C’est donc tout naturellement que le partenariat entre nos écoles est né.

LA RENCONTRE DES RÉALISATEURS AVEC LES COMÉDIENS

Les élèves du Cours Florent ont eu l’opportunité de se présenter devant nos étudiants à travers leur selftape.  

La selftape est l’équivalent d’un portfolio d’artiste. Sous format vidéo, elle est utilisée par les comédiens pour se présenter, parler des rôles qu’ils ont déjà joués et ceux qui les intéressent… Des informations essentielles pour nos étudiants à la recherche des profils idéals pour leurs différents courts-métrages.

La rencontre s’est tenue dans notre salle de projection, confortablement installés, les étudiants du CLCF ont pu découvrir différents profils et univers et déjà se faire une idée des comédiens et comédiennes qui pourraient jouer dans leurs courts-métrages. 

LA CRÉATION D'UN RÉSEAU PROFESSIONNEL

Cette rencontre entre étudiants du Cours Florent et du CLCF est une formidable opportunité pour créer un réseau professionnel. Nos étudiants ne réalisent pas moins de 80 courts métrages par an, ils sont toujours à la recherche de comédiens et comédiennes, en cela, le Cours Florent est un énorme vivier de talents pour nos étudiants.