Portrait de Kelvin Ejuomah, promo 2015 du CLCF

Découvrez le portrait de Kelvin Ejuomah, jeune scénariste !

Pourquoi avoir choisi d'intégrer le CLCF ?

Dans un premier temps, j'ai pris connaissance de cette école au salon de l'Etudiant. Là bas, j'ai eu un bon rapport (humain) sur le stand, puis ce qui m'a vraiment intéressé, c'est cette approche très "pratique" de l'art du cinéma et non que théorique.
C'est vraiment cette plus-value qui m'a le plus intéressé chez le CLCF avec le côté plus "humain" ou du moins plus communautaire (pas une usine à formation).

Dès le départ, je voulais faire une formation de scénariste dialoguiste, n'étant pas fana de technique pure (montage) ou de logistique, planification, sens de l'organisation (assistant réalisation). Mais l'opportunité de pouvoir s'essayer à tous les corps du métiers en seconde année avec le système de groupe et rotation, a aussi joué dans ma décision d'aller chez le CLCF.

 

Que t'a apporté ta formation à l'école de cinéma CLCF ?

La formation scénariste m'a apporté de la rigueur, savoir écrire en équipe, le sens des responsabilités et affiner mes techniques d'écritures (structure narrative) et surtout pouvoir en parler et de l'analyser en profondeur avec des intervenants professionnels. Avec des notions de production. Sans oublier les contacts faits au sein de l'école !

 

Que fais-tu aujourd'hui, Kelvin ?

Aujourd'hui, je travaille sur l'écriture d'un long métrage (une comédie). Je suis en train de finaliser ma Bible et bientôt je rentre dans la phase de "séduction" : essayer de vendre mon projet à des producteurs/co-producteurs. J'ai déjà certaines personnes (réalisateur/producteur) intéressées que je dois rencontrer.  Parallèlement, je travaille sur mon projet de série transmédia (format 50 min), pour lequel une boîte de prod est déjà intéressée.

Et suite à mon stage chez Kabo Production, j'ai des contacts et je passerai des essais pour tenter de rentrer dans le pôle auteur des série "En Famille" et "Commissariat Central" saison 2 (série à venir sur M6). Je suis aussi en train de démarcher les chaînes pour pouvoir travailler sur des projets courts comme "Mes chers voisins". Cela prend du temps, surtout quand on est jeune auteur.

Pour l'instant la réalisation ne m'intéresse pas, je suis à 100% dans l'écriture, mais je n'écarte pas cette possibilité dans un futur (lointain ?).