Portrait de Dana Farzanehpour, promo 1992 du CLCF

Découvrez le portrait de Dana Farzanehpour, qui a suivi la formation Assistant réalisateur et qui est aujourd'hui Ingénieur du son en fiction et documentaire.

Dana, que faisais-tu avant d'intégrer le CLCF ?

Je me destinais à passer le concours de Louis Lumière en section Son. Je l'ai raté 2 fois et j'ai cherché une autre école. On m'a parlé du CLCF... c'était un changement de voie car il n'y avait pas de spécialisation son mais Assistant réalisation mais je me suis dit "pourquoi pas". 

 

Quel est ton parcours depuis le CLCF

Je suis Ingénieur du son en fiction et documentaire. 

Après le CLCF j'ai eu un parcours un peu particulier car j'étais étranger. J'ai préparé un documentaire sur lequel j'ai fait le son mais comme il n'était pas bon j'ai voulu apprendre et j'ai rencontré des gens qui m'ont aidé, notamment Jean François Chevalier. Il m'a appris le son, j'y ai pris goût et depuis je suis ingénieur du son.

 

Quel souvenir gardes-tu du CLCF ?

Il y a deux choses que je garde du CLCF : 

il y a les tournages, car on faisait environ 10 tournages dans l'année et en fin d'année il pouvait y avoir des gens qui manquait dans certaines équipes donc j'ai donné des coups de mains à droite à gauche du coup j'ai fait une quinzaine de tournages. Ca m'a permis de ne pas être perdu sur les tournages car je savais "qui fait quoi". 
il y a forcément les copains que je revois encore aujourd'hui et ce sont des souvenirs de jeunesse alors c'est sympa !

 

Quel conseil donnerais-tu aux futurs étudiants ?

De voir le maximum de films, de voir les films en salle. Et de faire le maximum de tournages. 

Découvrez le portrait de Dana en vidéo !