Intégrez la 1ère année du CLCF en octobre !

L'école de cinéma CLCF a décidé d'ouvrir une classe supplémentaire en première année. Il est encore possible de candidater et de rejoindre l'aventure CLCF en octobre prochain. On vous dit tout ce que vous devez savoir pour intégrer l'école dans un mois !

Les vacances sont terminées et vous êtes nombreux à revenir vers nous avec l'envie d'intégrer le CLCF lors de cette rentrée 2017/2018. 

La direction de l'école vous a entendu et a décidé d'ouvrir une nouvelle classe en première année de formation aux métiers du cinéma. Il n'y a plus une minute à perdre, faites nous part de votre candidature. De nouvelles sessions d'admission sont spécialement mises en place pour vous ! 

On vous explique les démarches à suivre.

1. JE TÉLÉCHARGE LE DOSSIER DE CANDIDATURE

Afin de vous connaitre et savoir si vous avez le profil pour intégrer la 1ère année, nous vous demandons de remplir le dossier de candidature disponible en téléchargement sur le site de l'école ou en le demandant par téléphone au 01 40 36 19 19. 

2. JE M'INSCRIS À UNE SESSION D'ADMISSION

Pour intégrer le Conservatoire Libre du Cinéma Français, il faut d'abord passer les tests d'admission et l'entretien de motivation... c'est la règle ! Vous pouvez vous inscrire en ligne à une session ; Marion, qui est en charge des admissions, vous contactera dans la journée pour fixer une date de rendez-vous. 

Si vous nous avez fait parvenir votre dossier de candidature par courrier, elle vous appelera dès sa réception. 

3. JE PASSE LES TESTS ET L'ENTRETIEN

Si votre dossier est admissible, nous vous convoquons à passer des tests d'admission et un entretien de motivation. Notre réponse ne se fait pas attendre ; vous avez notre retour le jour même. 

4. J'INTÈGRE LE CLCF

Félicitations, vous êtes admis(e) au CLCF...
Pour vous inscrire, il vous suffit maintenant de nous retourner un exemplaire de l'engagement d'inscription accompagné des droits d'inscription de 400€. 

Vous ferez désormais parti de la promotion 2019 du CLCF ! Rendez-vous le 9 octobre pour la rentrée administrative.