Quel a été votre parcours au CLCF ?
J'ai intégré l'école de cinéma CLCF directement après le Bac. Ensuite j'ai suivi la spécialisation Assistant réalisation, dont j'ai été diplômé en 1989.
Comment s'est passé l'« après CLCF » ?
Après le CLCF, j'ai eu la chance de faire de belles rencontres qui m'ont permis d'avancer rapidement dans la profession. J'ai commencé à réaliser de nombreux films institutionnels et des documentaires avant de réaliser mes premiers courts métrages de fiction puis des longs métrages.
Aujourd'hui, je partage mon temps entre la production et la réalisation de longs métrages et l'enseignement du cinéma à des élèves comédiens à "Coté Cour".
Quels souvenirs gardez-vous du CLCF ?
Je garde de très bon souvenirs du CLCF et des différents intervenants, en particulier de Charles Ford, grand historien du cinéma.
Qu'est ce que le CLCF vous a apporté dans votre manière de travailler ?
Le CLCF m'a apporté une vision globale des différents métiers du cinéma et une vision assez précise de toute la chaîne de fabrication d'un film.
Même si l'école permet d'accéder à une spécialisation, la multiplicité des tournages et le fait que les élèves sont amenés à évoluer dans les différents postes est un plus.