La 4ème édition du FIFIB - Festival International du Film Indépendant de Bordeaux - aura lieu du jeudi 8 au mercredi 14 octobre au Cinéma UTOPIA, au Théâtre LE TRIANON et au ROCHER DE PALMER.
Lors de la précédente édition, une ancienne élève du CLCF travaillait sur le festival : Chloé Weiss était en service civique en tant qu'Assistante de production. Elle a suivi la formation Scripte du CLCF en 2010.
Depuis juillet dernier elle collabore à nouveau au festival mais cette fois en tant qu'intermittente. Elle est en charge de l'accueil des invités.
« C'est de la prod pure et dure », nous dit-elle.
Le reste de l'année elle travaille sur divers projets en région bordelaise : renfort sur le tournage de "Yzkor" de Raphaël Nadjari, sur des pubs ou téléfilms.
Le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux, dit fifib, défend l’exigence et la popularité du cinéma indépendant mondial. Il a vocation à rendre compte de toutes les formes d’indépendances. Comme un film indépendant qui peut être à la fois étrange, drôle, romantique ou engagé, le fifib ne répond à aucun critère.