" Si Valentin m’avait proposé un mauvais script, un pitch médiocre, ou un scénario bancal, j’aurais accepté de le produire. Pourquoi ? Parce que je crois avoir rencontré quelqu’un qui connait le sens du mot transpiration, en témoigne son étonnant parcours. Ses premiers films ont fini de me convaincre qu’il avait un potentiel dingue, qu’il était capable de faire un bon film d’un mauvais scénario. "
Dixit Noé Pelissier, producteur de The Froggy Film Compagny, société de production créée avec Valentin Pidoux, à propos du projet de film « Un ouvrier de la onzième heure ».
Ensemble ils font, aujourd'hui, appel aux internautes à travers la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank pour les aider dans le financement de leur projet de court métrage 100% nantais.
" Car « Un ouvrier de la onzième heure » est le résultat de l’amour d’un auteur, nantais de naissance, et de l’admiration d’un producteur, nantais de coeur, pour une même ville : Nantes. "
Valentin Pidoux est entré en 2ème année de l'école de cinéma CLCF et a suivi la formation Assistant réalisation dont il sort diplômé en 2013.
Pour soutenir le projet, rendez-vous sur la page financement.
Pour suivre le projet, rendez-vous sur la page du film.