Bonjour Adalina, que faisais-tu avant le CLCF ?
Avant d'intégrer l'école de cinéma CLCF, j'ai passé un bac Economique et Sociale et je suis entrée en 1ère année.
Quel est ton retour sur la formation suivie ?
Pour moi la formation montage est très utile car Avid est le logiciel le plus utilisé aux Etats-Unis, où je vis actuellement. C'est aussi un secteur où il y a une forte demande.
J'ai appris à mieux visualiser le processus de création d'un film, au niveau de chaque prise. Cela me permet maintennat de mieux organiser mes préparations, mes storyboards. Je sais ce qui marche et ce qui ne marche pas et je faire plus attention à la règle des 180°.
Le CLCF a été pour moi une grande famille, et je n'ai jamais retrouvé cela après.
Les cours sont complets et intéressants.
J'ai adoré ce petit plus qu'on a eu, celui d'apprendre After Effect durant la formation et ça m'aide encore maintenant. Je travaille en ce moment même sur une petite animation After Effect pour une séquence d'un court-métrage.
Quel a été ton parcours après le CLCF ?
Après le CLCF, je suis allée dans une école d'animation, Les Ateliers de Sèvres où j'ai un peu plus intégré l'animation en stop motion.
Ensuite je suis partie en Italie pendant 6 mois. J'y ai fait un workshop en réalisation durant 2 mois à la New York Film Academy de Florence.
Aujourd'hui je suis à New York et j'ai intégré la New York Film Academy pour suivre la formation Filmmaking. Je suis en 1ère année et je pars en septembre à Los Angeles pour la 2ème année.
A New York j'ai trouvé beaucoup de petits jobs de monteuse, photographe de plateau, assistant en production, assistant réalisation et caméraman.
J'ai travaillé sur un tournage d'un court métrage "BOOM" en tant que photographe de plateau et assistant en production avec Romina Schwedler et Danna Kinsky.