Ce nouveau campus, qui prendra vie en septembre 2018, accueillera en son sein 2 écoles d’audiovisuel et de cinéma d’excellence : CLCF et CIFACOM.
Seul campus parisien de 4000m2 dédié aux formations techniques des métiers du cinéma et de l’audiovisuel (du scénario à la post-production, du documentaire au cinéma d’animation), ce lieu unique offrira de nombreux plateaux de tournage, des studios son et de montage, une salle de projection et du matériel professionnel favorisant la création, l’expérimentation et la professionnalisation de nos étudiants.
Si le CLCF est exclusivement dédié au cinéma avec ses formations en scénario, production, réalisation, montage, CIFACOM offre différentes formations très techniques plus orientées métiers de l’audiovisuel (assistant monteur, technicien son, cadreur, chargé de production (audiovisuel et animation), truquiste, réalisateur audiovisuel, motion designer.
Le regroupement de ces différentes compétences très complémentaires va permettre des synergies très intéressantes entre les étudiants, et ce, autant pour leurs projets d’études que personnels.
Les étudiants du CLCF auront ainsi accès à des techniciens qualifiés dans les domaines de l’image et du son, pour les tournages et mixages de leurs films et à des graphistes pour la direction artistique de leur projet
Outre ses formations en audiovisuel, CIFACOM dispense également des formations en design graphique niveau Bachelor (Bac+3) et Mastère (Bac+5).
Le réseau est le point de départ d’une insertion rapide et efficace dans ce milieu : ce campus cinématographique va permettre, dès la première année de formation, de favoriser les échanges entre les professionnels de demain et d’inscrire les premiers noms dans son carnet d’adresse.