J'ai intégré le CLCF directement en 3ème année grâce aux admissions parallèles et j'ai choisi la section Assistant Réalisateur.
J'ai choisi cette école pour la possibilité qu'elle offre aux élèves d'effectuer des stages tout au long de l'année et sans limite de temps. C'était pour moi essentiel car cela permettait de saisir les opportunités de tournage à n'importe quel moment et bien sûr d'accumuler les expériences. J'ai pu ainsi effectuer 3 longs stages pendant mon année au CLCF, ce qui m'a permis de rentrer sur le marché du travail confiante, sûre de mes acquis, et avec un carnet de contacts déjà bien rempli.
Le CLCF est une école que j'apprécie aussi énormément pour sa dimension familiale. L'équipe pédagogique nous connaît tous individuellement, prend le temps de nous écouter, nous guider... Ils accordent une grande importance aux réseaux : celui dont ils peuvent nous faire bénéficier, mais aussi celui qu'ils créent à travers nous et dont ils pourront faire bénéficier leurs futurs élèves. Moi-même j'ai eu la chance d'obtenir un stage sur une série Canal+ parce que la 2nde Assistante était une ancienne du CLCF et qu'elle a avant tout fait passer l'annonce dans notre école, ce qui a permis à plusieurs d'entre nous d'accéder à ce tournage en tant que stagiaires.
L'entraide, la solidarité, l'esprit d'équipe et le professionnalisme sont les maîtres mots du CLCF. On nous forme à être rigoureux et exigeants envers nous-mêmes, des qualités qui sont pour moi indispensables pour travailler sur les tournages. Dès le début de l'année nous sommes rassemblés en équipe de tournage et nous gardons cette même équipe jusqu'à la fin de notre formation, forcément les liens créés sont solides.
En fait, j'ai eu la sensation d'être portée et soutenue dans tout ce que je voulais faire tout au long de cette année, et c'est je crois que qui fait une bonne école !